Violaine

VIOLAINE A. SOUSSANS -  
 LeCopainDeViolene -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/violaine/prenom-7134

LeCopainDeViolene

Ma copine s'appelle violène (oui oui avec un è) et franchement elle est la meilleure personne, ce prénom est trop bien car il est unique. Le caractère du prénom lui correspond assez bien donc ça me fait plaisir de voir ça et je suis très content de voir que ce prénom est aussi bien noté <3
Violaine

Bonjour je suis une Violaine née en 1981. J'ai toujours aimé mon prénom car je le trouve joli et doux. En plus durant ma scolarité j'ai toujours été la seule Violaine. Merci à ma Maman qui l'a choisi au moment de ma naissance.
Violaine

Je suis née en 1965. Cette année je vais avoir 58 ans et je m'appelle Violaine. A mon époque ce n'était pas courant comme prénom et souvent les gens pensaient que je venais d'un milieu bourgeois. Rien de tout cela...mes parents étaient aides-soignants dans le grand hôpital de la ville de banlieue où je suis née et j'ai vécu enfant et ado'. En fait, mon père portait un prénom très bourgeois et voyait bien le bon effet que cela faisait quand il donnait son nom (Béranger). Alors que ma mère avait un prénom plus commun (Francine). Donc mon père a choisi pour ses enfants des prénoms comme le sien rares et peu communs. Merci à lui de m'avoir choisi Violaine car j'ai toujours aimé mon prénom. Il est poétique et beau.
Violaine W.

J'adore mon prénom. J'aime sa sonorité douce, sa raretés fait me sentir unique (quand on m'appelle il n'y a jamais de confusion) :p
je suis ta mère

tres tres beau prenom , je trouve nottament que le prenom violaine est tres INTENCE EN ORGANISATION .
J4ESPERE QUE TOUS NOS ENFANT S4APPELRONS VIOLLAINE B)
Un joli prénom rare

Je remercie mon papa d'avoir choisi mon prénom et je l'adore. Violaine, Viovio pour les intimes ????
Gloria

Très joli
Violaine

Trop beau???? je suis fière du choix de mes parent???? quand on m'appelle on est pas 10 à se retourner et on réfléchi pas pour savoir que l'on parle de moi????
Vivi

J'ai 40 ans et je n'aime pas mon prénom, il y a le mot viol dedans! Et cela suffit pour en faire un prénom avec une mauvaise consonnance.
Violaine

Moi cet violaine 27 ans et j'adore mon prénom ????
Vincent

Le plus beau des prénoms, nous l'avons choisi pour notre fille qui vient d'arrivée
Violaine

Je suis fière d'avoir un prénom original !
Viovio

J'aime mon prénom j'ai 36 ans j'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait le même prénom que moi mais
Vio

J'aime mon prénom point
ViolaineMonique

Oulalaalal jadis je me disais que je suis la seule a avoir ce prénom mais c'est aujourd'hui c'est plus le cas car cela fait pratiquement 2ans que j'ai découverte la sainte Violaine qui se déroule chaque 5 octobre et cela m'a donné encore plus d'amour pour mon prénom je le kiff bcp
Vio

C est min prénom er je l adore
Viovio

Je m'appelle Violaine et je vais avoir 55 ans à la fin du mois de Septembre.. En 1964 donner le prénom de Violaine à sa fille relevait d'une certaine originalité.. C'est mon père qui a choisi mon prénom .. Je me reconnais bien dans la personnalité des Violaine.
ViolaineMamadou

Je m'appelle Violaine,j'adore mon prénom,bien que certains me font parfois le répéter et/ou le transformer,mais il demeure un prénom rare et très original.
Vivi

Je m'appelle Violaine et je suis fière de porter mon prénom même si parfois on en fais des jeu de mot . Tout le monde me dit que c'est un prénom rare et beau .
Violaine75

J'aime beaucoup mon prénom qui est rare et que les gens trouvent joli. II a été choisi par ma grand-mère qui avait vu la pièce de Paul Claudel. Elle avait acheté le livre que je garde précieusement. Merci ma petite mémé Lou de m'avoir choisi ce prénom.